FLOCAGE OU BRODERIE ? FAITES LE BON CHOIX

FLOCAGE OU BRODERIE ? FAITES LE BON CHOIX

Flocage, sérigraphie, broderie ou impression… Le choix est vaste pour personnaliser vos textiles à l’image de votre société.
Selon le support, la qualité souhaitée, la quantité et les contraintes de votre logo, nous pourrons vous conseiller vers la ou les méthodes les plus adaptées.
Zoom sur les deux techniques que nous réalisons le plus souvent chez MH Design : Le flocage et la broderie. 

/ LE FLOCAGE

Il est idéal pour les petites quantités et pour atteindre les zones complexes de vos textiles comme des manches, cols ou zones d’étiquettes, le flocage offre un aspect visuel très net. Il est particulièrement lisse et agréable au toucher, mais selon la dimension de votre visuel, peut avoir un effet « carton » sur la zone du textile personnalisé. Le flocage, est plus économique à l’achat, mais moins résistant au fil des lavages. 

/ LA BRODERIE

C’est LA technique de marquage la plus durable dans le temps, avec le rendu visuel le plus haut de gamme. L’impression de relief 3D offerte par la broderie renforce la dimension qualitative de la personnalisation. La broderie n’est pas adaptée sur les textiles très fins, elle risque de fragiliser le support, notre équipe saura vous orienter suivant vos besoins. Des frais techniques sont à prévoir lors de la toute première programmation de votre logo, la broderie est donc favorisé pour commandes en grandes quantités et/ou répétitives. D’autant plus qu’un tarif dégressif est appliqué ! 

Vous l’aurez compris, le choix du flocage ou de la broderie n’est pas à prendre à la légère, il arrive même souvent de devoir combiner les deux techniques dans votre commande suivant les textiles à personnaliser 🙂

graphiste
graphiste@mhdsgn.fr